Projet Culturel se poursuit au CHMD

Déc 2022

APP ARS DAC 2023 : Soyons prêts !

Lancement prévu en Janvier 2023 !

Plusieurs porteurs de projet souhaitent présenter ou renouveler des projets culturels dans le cadre des Appels à projets financés par l’ARS ET LA DAC MQUE chaque année, à la Commission Culture du CHMD. Le référent projet Culturel, Mme Valérie ERIN-SALLER les accompagne dans le cadre de cette démarche et présent aux services et aux pôles qui le souhaitent la démarche pour répondre au mieux aux critères des APP.

Nous nous préparons au prochain lancement des partenaires institutionnels de la convention cadre CULTURE ET SANTE prévu durant la première quinzaine de janvier 2023. Vous pouvez adresser vos demandes de rdv et d’accompagnement par mail communication@ch-despinoy.fr

Cinéma dans les structures médico-sociales : dernière ligne droite pour 2022

Fam Surcouf – Jeudi 10 novembre 2022

Mas Sainte Anne – Le Jeudi 24novembre 2022

La séance prévue initialement le 1er décembre à l’EHPAD Kay Gran Moun a été reportée au mois de Janvier 2023. Ce sera la dernière Séance CINEMA du Projet Culturel CINEMA avec la Diffusion du Film « ZEPON ».

Projet Culturel du CHMD se poursuit :  Atelier Radio à l’Hôpital de Jour du Lamentin

« Radio tchoupoutet » vous connaissez ? ATELIER CULTUREL financé par la DAC et l’ARS Martinique APP 2022

L’Association CADICE – Ex CinéWoulé, en sa qualité d’intervenant culturel poursuit l’animation de l’Atelier WebRadio avec des usagers de l’Hôpital de Jour du Lamentin. Un Projet Innovant porté par les équipes des structures sous la houlette du Dr ZAAZOUA.

Une première production de « Radio tchoupoutet » a été réalisée en présence de l’Artiste SAEL qui était le parrain de l’association TOMBOLO et du VILLAGE DU RETABLISSEMENT.

Outre cette émission avec Sahel, une prochaine émission est en cours de production et accueillera le pianiste Maher BEAUROY. A suivre ! Toutes nos félicitations aux artistes !

Expositions itinérantes très appréciées :  Noël et chocolat

EHPAD Kay Gran Moun – Site de Balata
Sociothérapie Balata
Ecole de Fort de France
Centre de Soins pour Adolescents (CSA)
Sociothérapie Mangot Vulcin
Centre de Soins pour Adolescents (CSA)
Sociothérapie
Foyer d’Accueil Médicalisé SURCOUF
expo Chocolat
expo Chocolat

Projet JardiArt au CSA : En parlant de chocolat

Mme Catherine CHARTAMY jardine depuis plusieurs années avec les jeunes de passage au CSA. L’exposition sur le thème du Chocolat a lancé une idée : planter un nouvel arbre  au CSA : Un cacaotier. Belle initiative à saluer !

Le Foyer d’Accueil Médicalisé de Saint Pierre a installé sa crèche