AN TI MOMAN LEKTI – 1ère Edition

Déc 2016

La Commission Culture et Santé du CHMD présente
AN TI MOMAN LEKTI
c’est une action initiée par la Commission Culture du CHMD, un concept innovant et dynamique pour valoriser des auteurs, leurs ouvrages et toutes animations autour du livre et la Lecture Publique à l’Hôpital.

AN TI MOMAN LEKTI – Une Première Edition a présenté

« Cassouanna l’île oubliée »
Le roman de Mr Germain BRIGITTE

Certains soignants décrivent l’auteur ainsi, je cite : « Mr BRIGITTE est un homme charmant, qui peut être timide, mais heureux de partager son travail., Nous pensions qu’il serait intéressant de montrer que malgré des difficultés de santé il est possible d’accomplir des choses extraordinaires, et de vivre avec la maladie. »

Mardi 6 décembre 2016 Retour ligne automatique
Dans les locaux de l’Association LA MYRIAM
18 RUE Jules Monnerot – Terres Sainville – 97 200 FORT DE FRANCE
AN TI MOMAN LEKTI, a dignement été inaugurée, avec la présentation du Livre de Mr Germain Brigitte. La lecture de quelques extraits, le témoigna poignant de l’auteur et les messages de soutien pour le féliciter, ont ravis une salle comble venue participer activement à ce moment culturel hors du commun.

Séance de dédicaces après les nombreux échanges a été organisée en présence de la référente du Dispositif Culture et Santé de l’ARS Martinique, du Dr Pierre CAILLAUT, Chef de Pôle du CHMD, de Mr Jean-Paul LADA, Cadre de Santé et de nombreux collègues et personnes du monde de la lecture.

Nous remercions Présidente de L’Association La Myriam, Marguerite BOURGEOIS et l’ensemble de son équipe, pour leur soutien sans faille et leur présence. Un accueil très chaleureux nous a été réservé.

Mr BRIGITTE Germain, a accepté d’organiser plusieurs autres rencontres, notamment au sein des structures du CHMD pour parler et échanger sur son expérience avec des usagers.

Félicitations à l’auteur, qui a émut bon nombre des participants !