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Fonctionnement des services

L’information sur le fonctionnement du service

L’hôpital fonctionne 24h / 24h. La durée hebdomadaire de travail est fixée à 35 heures conformément à la réglementation mais se décline différemment selon le service d’affectation comme indiqué en page 16 :

  • administration : 35h soit une semaine à 31 heures et une semaine à 39 heures ;
  • services de soins : 36h réparties entre 8h le matin et 7h45 l’après-midi pour un cycle de six semaines ;
  • services de nuit : 32h30 réparties entre deux nuits travaillées de 10h et cinq nuits la semaine suivante entrecoupées de 48h ;
  • services extrahospitaliers : 37h en fonction des horaires d’ouverture des structures.
Site de Mangot-Vulcin

Le temps de travail est considéré comme le temps pendant lequel l’agent est à la disposition de son employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations personnelles.

Le planning du mois m est établi le 15 du mois précédent au plus tard, par votre cadre. Renseignez-vous auprès de lui. Il fixera vos horaires.

La direction de l’hôpital peut être appelée pour des raisons impérieuses de service dues à l’obligation de continuité du service public hospitalier, à modifier vos horaires ou votre planning de travail.

L’information sur les démarches qualité engagées dans l’établissement

Site de Mangot Vulcin

Cette dynamique s’inscrit dans la politique « qualité » entre les mains d’une Direction des Ressources Humaines de la qualité et de l’Accréditation de la Documentation de Communication et la vie Sociale de l’EPDSM. Elle investit tous les services de l’établissement.

Pour une appropriation rapide des règles de fonctionnement de l’institution, des modes opératoires ou des consignes de sécurité qui régissent vos pratiques, un classeur de protocoles et procédures a été mis à disposition dans votre service. N’hésitez pas à le consulter régulièrement, à signaler à la Direction de la Qualité et de l’Accréditation, tous les dysfonctionnements et les risques que vous aurez observés et à vous inscrire dans des groupes de projet chargés de repenser les pratiques et les procédures.

Repas

Les membres du personnel peuvent prendre leur déjeuner au restaurant spécialement aménagé à leur intention (self) ouvert entre 11h45 et 12h45, sur présentation d’un ticket-repas, dont le prix est fixé à 3 euros. Les tickets repas doivent au préalable être retirés auprès du régisseur Mr Frank ROY-LAREINTRY – poste 29-14, de 7h30 à 9h30. Leur prix peut être révisé chaque année.

Pour des raisons d’organisation, il est admis que les agents prennent leur repas dans leur service dans un lieu adapté soit en les commandant à la cuisine (moyennant 3 euros), soit en apportant leur propre collation.

Chèques – déjeuners pour le personnel extra-hospitalier
Pour ces personnels affectés dans les structures extrahospitalières, à l’exception des hôpitaux de jour, un système de chèque – déjeuner est mis en place, d’une valeur de 7€ dont 4€ pris en charge par l’établissement et 3€ restant à la charge de l’agent.
Personne chargée du dossier : Mme PAVY, 05.96.48.86.99.

Table des matières

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Répartition des secteurs

La Martinique est partagée en territoires appelés “secteurs de santé mentale” et rattachés à un établissement assurant le service public hospitalier.

Cliquez sur le secteur souhaité pour obtenir toutes les informations.

Psychiatrie adulte
 
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Pédo-psychiatrie
 
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