Atelier Radio : « Couté nou Palé » une émission Radio itinérante

Fév 2019

Ça y est ! Première Emission sur le site de Balata enregistrée ! Une véritable réussite !

L’ATELIER RADIO a été lancé en ce mois de février 2019. Une première séance de préparation, le Jeudi 14 février 2019 en Salle Dolly Beneto, sur le Site de balata a permis d’enregistrée notre PREMIERE EMISSION, JEUDI 21 FÉVRIER 2019, sur le thème Culture & Musique.
Nous remercions l’Association CAYALI – CADICE pour la production de cette émission, en qualité d’intervenant culturel, qui a su nous tenir en haleine et animer de mains de maitre cette première émission. Merci pour la qualité de nos échanges et pour la pédagogie aux 3 intervenants.

Les horaires et jours de diffusion de l’émission seront communiqués par voie de communiqué interne !

Durant les 2 ateliers, le premier de préparation et le second d’enregistrement, nous avons eu au total la présence de 8 usagers du SSP SUD, SSP CENTRE et de 12 collègues. Un effectif très intéressant pour une première émission RADIO sur le site de Balata.

Les échanges ont beaucoup portés sur la musique traditionnelle, la musique haïtienne et sur la musique des années 60 et 70 en Martinique, ce que nous apporte la Musique en tant que personnes, pour chacun de nous et comment nous l’utilisions dans notre quotidien, de patients, de résidents, d’usagers et de professionnels. Des échanges vrais, sincères, amusants et qui ont ravis les participants.

La prochaine émission se prépare et aura lieu pour les 2 ateliers, les 21 et 28 mars prochains, dans les locaux du CMP PERRINON- POLE CENTRE

Au cœur de la ville, dans l’une de nos structures extrahospitalières. Le thème sera annoncé dans les prochains jours.
Nous remercions le Dr Alex BOTTIUS, Chef de Pôle et toutes ses équipes, d’avoir ouvert les portes à l’Atelier RADIO ITINERANT DU CHMD.