
Ce vendredi 20 septembre s’est tenue la « 𝐁𝐚𝐥𝐚𝐝𝐞 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐬𝐲𝐜𝐡𝐢𝐚𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐧 𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 » dans le cadre des 70 ans du CH Maurice Despinoy et des Journées Européennes du Patrimoine. L’action s’inscrit dans le cadre du Projet « Devoir de Mémoire » piloté par Mme ERIN-SALLER et le Service Communication depuis plusieurs années, qui a pour but de mettre en lumière l’histoire de la psychiatrie en Martinique, explorant toutes les initiatives nécessaires à la mise en œuvre de ce projet. Un grand merci à tous les agents du Service Communication, des agents de la commission culture et des bénévoles venus soutenir le projet.
Cette balade s’est avérée particulièrement enrichissante, offrant une abondance de connaissances et d’informations captivantes.
Plus de 117 personnes ont participé à cette visite guidée de la Maison coloniale de Saint-Pierre pour découvrir l’histoire de la psychiatrie d’autrefois, excellemment commentée par le Dr Alex BOTTIUS, Psychiatre du CHMD, Mme Anne JEGOUZO, Directrice du Patrimoine de la Ville de Saint-Pierre et Mme Manon KOUBY, Chargée de médiation Patrimoine de la Ville de Saint-Pierre.
Cette balade s’est avérée particulièrement enrichissante, offrant une abondance de connaissances et d’informations captivantes.
• Un grand merci à la Ville de Saint-Pierre Martinique – Officiel, ville d’art et d’histoire et son maire M. Christian RAPHA, qui nous a fait l’honneur d’être présent pour cet événement.
Une belle réussite !







