Carole HOCHE Adjoint des Cadres nous en parle !

Sep 2017

Notre challenge est d’être à l’écoute et à la disposition des demandes de différentes structures par le biais de réponses rapides, de porter des solutions et d’être dans l’échange. Une organisation est basée sur l’information !

LE PARC AUTOMOBILE DU C.H.M.D

Le parc Automobile du C.H.M.D dispose de 112 véhicules (dont 59 achetés et 53 en location longue durée. Dès ma prise de fonction le 04 juillet 2017 en collaboration avec le référent MR SOMAI-GANGA, nous avons décidé de remettre le service à plat.
Nous avons fait l’inventaire, puis nous avons commencé à planifier, à réorganiser, et à assurer la traçabilité, et le bon suivi des demandes.
Cette organisation est basée sur l’information.
Le parc Automobile accueille de 8 h à 16h sans interruption.
Les obstacles rencontrés sont le mécontentement de certains agents du fait de la réorganisation, et des mesures prises dans l’emploi des véhicules de service.
Les objectifs à atteindre, c’est de changer les véhicules d’une durée de 11 à 13 ans dans un premier temps.
Dans un deuxième temps, transmettre à la direction les besoins et les demandes de véhicules des différentes structures pour une meilleure prise en charge du patient.

LE SERVICE AMBULANCIER
Le service Ambulancier est composé de 12 Agents (10 Ambulanciers, un agent, une secrétaire).
C’est une équipe dynamique, disponible, et chaleureuse qui trouvait qu’il était considéré comme des chauffeurs et non comme des Ambulanciers.
C’est à partir des entretiens individuels, que j’ai décidé de changer la messagerie service TRANSPORT en AMBULANCES.
Afin d’optimiser, de revaloriser, et de rentabiliser le service Ambulance, Nous avons décidé de travailler dans un premier temps sur l’accueil et la posture au travail.

Notre challenge : c’est de faire le service Ambulancier un service phare.

Les objectifs : c’est travailler en étroite collaboration avec les différents cadres de structures afin d’assurer une meilleure prise en en charge du patient. Une meilleure
Communication. De respecter et de mettre en application les procédures mise en place.

nos remerciements aux photographes !