Le Club déménage à l’Ex Pavillon Charcot

Mar 2019

Le Projet immobilier du Site de balata a préconisé le transfert du CLUB DESPINOY vers le site du bas, dans les anciens locaux de soins des pavillons de CHARCOT. Des réhabilitations ont été nécessaires, et grâce à la mobilisation sans faille des professionnels des services techniques, le chantier est pratiquement livrable. Nous devrions voir inaugurer dans les prochains mois cet espace sur le site de Balata, tant attendu des usagers et des personnels.

Le Club déménage à l’Ex Pavillon Charcot

Quel est l’objectif et quels sont les avantages de ce déménagement ?
C’était un souhait du Directeur Adjoint, Mr ELISABETH, à son arrivée en 2018 de ramener le Club au plus proche des patients. Les pavillons d’hébergement étant majoritairement en partie basse du CH Maurice DESPINOY, il était effectivement plus judicieux de faciliter l’accès du club aux usagers.

Dans quels délais ont été réalisés les travaux ? Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
Malgré la charge de travail des agents des services techniques (demandes d’interventions des structures extra et intra, urgences et travaux de grosses réparations) ces travaux ont été réalisés dans des délais assez raisonnables. En termes de délais, on peut estimer que ces travaux ont été réalisés en trois mois. Il n’y avait pas d’équipe dédiée, c’était en fonction des disponibilités des équipes en fonction des demandes d’intervention en cours.

A quand est prévue l’ouverture du club ?
Les travaux sont quasiment terminés, reste des menus travaux à finaliser telle que la pose de tringles de rideaux, installation de la caisse enregistreuse mais cela n’empêche que le personnel du club ait déjà pris possession des locaux et donc permettre l’accès aux patients

Valorisation Des Equipes
Il est important de noter que les équipes techniques font le maximum afin d’améliorer les conditions d’hébergement des patients quotidiennement. Tous les travaux d’implantation du club sur la zone basse d’hébergement du site de balata ont été réalisés en régie avec un investissement réel du personnel technique. Encore MERCI aux services techniques