L’information sur le fonctionnement du service

Sep 2011

Les horaires et l’organisation du travail

L’hôpital fonctionne 24h / 24h. La durée hebdomadaire de travail est fixée à 35 heures conformément à la réglementation mais se décline différemment selon le service d’affectation comme indiqué en page 16 :

– administration : 35h soit une semaine à 31 heures et une semaine à 39 heures ;
– services de soins : 36h réparties entre 8h le matin et 7h45 l’après-midi pour un cycle de six semaines ;
– services de nuit : 32h30 réparties entre deux nuits travaillées de 10h et cinq nuits la semaine suivante entrecoupées de 48h ;
– services extrahospitaliers : 37h en fonction des horaires d’ouverture des structures.

Le temps de travail est considéré comme le temps pendant lequel l’agent est à la disposition de son employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations personnelles.

Le planning du mois m est établi le 15 du mois précédent au plus tard, par votre cadre. Renseignez-vous auprès de lui. Il fixera vos horaires.

La direction de l’hôpital peut être appelée pour des raisons impérieuses de service dues à l’obligation de continuité du service public hospitalier, à modifier vos horaires ou votre planning de travail.