An ti Moman Lekti – Edition 3

Jan 2019

AN TI MOMAN LEKTI est une action initiée depuis 2016, un concept innovant et dynamique en lien avec la Lecture pour valoriser des auteurs, leurs ouvrages et toutes animations autour du livre et la Lecture Publique à l’Hôpital.

La première édition 2019 de AN TI MOMAN LEKTI est consacrée aux œuvres de Dr Jean-Louis LONGUEFOSSE Auteur, PH Pharmacien CHMD, Mercredi 30 janvier 2019 10 h à 12 h – Salle d’Activités de la Sociothérapie à Mangot Vulcin une véritable réussite !

Le choix d’un thème original : un bon bain démarré pour commencer l’année 2019 ! Avec une sélection d’ouvrages autour du bien-être et des vertus des plantes médicinales de la Caraïbe et de la Martinique, exclusivement pour le personnel du CHMD. Au programme, la présentation de nombreux ouvrages, lecture et présentations de quelques extraits, séances de dédicaces.

Les délais étaient trop courts pour profiter des échanges forts intéressants et riches avec l’auteur, très sollicité aux séances de dédicaces et face à un public de professionnels très intéressés par la thématique.

Une fréquentation timide en début de séance plus un arrivage massif de collègues ravis qui ont pu repartir avec de nombreux livres. Une demande importante de renouvellement de ce moment, une idée fuse, une conférence aussi en lien avec l’Alimentation, les initiatives sont lancées auprès de la Diététicienne,

Saluons également la présence de professionnels extérieurs, diététicienne, animateur de chantier d’insertion jardin créole et passionnés de plantes, qui ont pu échanger avec nos collègues du CHMD, des projets sont à l’étude !

Un moment pédagogique, éducatif, et culturel sous les yeux de Mme URBINO – Responsable du Dispositif Culture et Santé de l’ARS MARTINIQUE qui nous a fait l’honneur d’être parmi nous. Un projet de conférence également avec l’ARS ! des Projets de Jardins créoles ? Pourquoi pas !

Cette manifestation autour de la lecture publique à l’hôpital, d’ouvrages du bien-être et de la santé aura rempli toutes ses promesses.

Un grand merci à l’auteur et à tous les participants ! A bientôt !