Semaine de la Schizophrénie : PROFAMILLE au plus près des familles

Avr 2024

Dans le cadre des journées de la SCHIZOPHRENIE, l’équipe de PROFAMILLE était présente du 18 au 22 Mars 2024 dans le hall de Mangot Vulcin de 10h à 16h pour échanger avec les familles.

Point avec l’équipe et le Dr Rémy slama – Chef de Pôle Nord Atlantique Sud et Président de la Communauté médicale du CHMD (CME) à la rencontre également des familles présentes sur le stand pour témoigner durant les journées.

PROFAMILLE est un programme de psychoéducation à destination des familles ayant un proche atteint de schizophrénie ou de troubles apparentés.

Il permet aux familles de mieux comprendre la maladie, mieux communiquer avec son proche malade, mieux utiliser les possibilités d’aides. Il développe la capacité d’agir des familles et améliore leur qualité de vie. Il favorise le rétablissement des personnes malades. Le programme PROFAMILLE, soutenu par le Centre Hospitalier Maurice DESPINOY, est proposé aux familles en Martinique depuis 2019.

Contacts PROFAMILLE – tel  0696 86 30 99 –  profamille@ch-despinoy.fr

Plusieurs médias ont également pu relayer cette manifestation nous les en remercions.

Informations https://profamille.site/le-programme/ Visite appréciée du DG Mr Stéphane BERNIAC