Des conférences Prévention de risques au CHMD : Fok nou Paré !

Mai 2022

Dans le cadre de la préparation des populations face aux risques naturels sur le territoire martiniquais, la Croix-Rouge française a mis en place un « Dispositif Mobile de Prévention de Risques ».

Le projet s’intitule “Fok Nou Paré” vise à sensibiliser le personnel du CHMD en premier lieu puis les patients et les résidents aux risques de catastrophes naturelles (séismes, tsunamis, cyclones, glissements de terrain, inondations, lahars).

Les journées de sensibilisation auront permis également de parler de la prochaine saison cyclonique .

De g à d : Mr Serge NARCISSOT et Mme Géraldine SOTIER-BRIAND du Service Sécurité de la DITSEL – Mr Jeannot de la Crois Rouge

Trois conférences de 9h à 15h ont été organisées par la DITSEL

le 30 mai 2022 à la PFL
le 23 mai 2022 au Club à Balata
le 24 mai 2022 au FAM Surcouf à Saint-Pierre

Ces séances d’informations ont pour but de réduire la vulnérabilité de nos agents aux risques majeurs par la promotion de la culture du risque et des comportements adaptés. L’équipe mobile de la croix rouge met à disposition des supports pédagogiques originaux basés sur le partenariat et la validation des acteurs locaux et institutionnels tels que le S.I.D.P.C (Service Interministériel de Défense et de Protection civiles – Préfecture de la Martinique), la D.E.A.L et la C.T.M.

Nos remerciements à l’intervenant de talent de la croix rouge, Mr Jeannot et au Service Sécurité de la DITSEL du CHMD.