“Je vous fais confiance” a annoncé Patrick HOUSSEL !

Juil 2017

Jeudi 13 juillet 2017, Juliette NAPOL, Directeur, a accueilli Monsieur Patrick HOUSSEL, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de la Martinique, au Centre Hospitalier Maurice DESPINOY (CHMD), sur le site de Balata

Mme Juliette NAPOL, Directeur et Mme Jenny DULYS-PETIT, Présidente du conseil de surveillance, ont accueilli Monsieur Patrick HOUSSEL, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de la Martinique, au Centre Hospitalier Maurice DESPINOY (CHMD), sur le site de Balata, Jeudi 13 juillet 2017 à 14 h 30. Le DGARS était accompagné de Mr Jacques VESTRIS de l’ARS.

La rencontre a débuté par un échange avec les participants salle Dolly Beneto, qui a donné le ton de la visite. “Je vous fais confiance ! ” a annoncé le DGARS, à toute la communauté du CHMD. Il a parlé de son intérêt marqué pour la santé mentale, de part son expérience de DG d’un hôpital psychiatrique et surtout de la priorité qui est donné par l’ARS dans ses orientations.

La visite des Services de Soins de Suite Psychiatriques (SSP) du Centre Nord Caraïbe et du Sud, en présence des équipes et des Chefs de Pôles, fut impressionnante voire surprenante ! Un contact direct avec les usagers, les équipes et les locaux, il a pu se rendre compte de la situation réelle des services sur le site de balata.

Le DGSARS a échangé avec des membres du Conseil de Surveillance de notre Etablissement et les Chefs de Pôle.