Journée Développement Durable 1ère Edition réussie !

Mar 2014

De réduire nos dépenses d’énergies, de comprendre la nécessité de mieux gérer nos déchets Vers, un Toujours Mieux Vivre notre Hôpital et Améliorer la qualité de la prise en charge !

Dans le cadre du déploiement du plan qualité, la direction du CH COLSON a fait le choix d’affirmer sa volonté de s’engager dans une démarche de développement durable, en vue de sensibiliser et d’informer le personnel sur la gestion des déchets, de l’énergie et la gestion des risques liées à l’environnement.
Plusieurs thématiques ont été abordées Vendredi 14 mars 2014, dans le hall de la Cité Hospitalière de mangot Vulcin, de 8 h 30 à 13 h, autour de la Maîtrise de l’Energie, le Plan Climat, le Tri des emballages, l’Eau et l’Assainissement.
Plusieurs partenaires ont répondu présents et ont animés ces stands d’information très variés et appréciés des participants.

La Collectivité CACEM – Direction de l’environnement

Point Service Aux Particuliers

Odyssi

Association Info Energie en Martinique

La Direction de l’établissement eu le plaisir d’associer à cette démarche le personnel du Centre Hospitalier du Lamentin, ainsi que tous les passants du Hall. Certains usagers ont pu participer à la manifestation.
Bilan très positif, avec 394 passages pour cette première édition.
Lors de cette manifestation, deux affiches de sensibilisation, mettant en évidence les
messages forts portés par notre institution, ont été distribuées au personnel d’encadrement présent.

Affiche 1 : Ayons les bons réflexes – Réduisons nos dépenses d’énergie

Affiche 2 : La longue vie des déchets abandonnés dans la nature

phot3.jpg

Mme Nadia BAYARDIN, Préventeur – Gestionnaire des risques, a répondu à
plusieurs médias qui ont fait le déplacement : ATV – RFO Radio – RFO Télé.

Le Directeur Général, Mme Juliette NAPOL et Mme Le Directeur des Ressources Humaines et de la Qualité, Mme Sonia EDOUARD, ont pour objectif de continuer la mise en place d’actions de sensibilisation. Il est incontournable de prendre conscience des enjeux de ces thématiques, pour notre communauté. Peut-être nous permettrait-elle :

De réduire nos dépenses d’énergies Et de comprendre la nécessité de mieux gérer nos déchets Vers, un Toujours Mieux Vivre notre Hôpital et Améliorer la qualité de la prise en charge.

Service Communication -VSE
communication@ch-colson.fr