La Journée Mondiale de la Santé Mentale 2016 en…

Oct 2016

La Direction du CHMD et La Commission Culture ont fait choix de valoriser à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, le Dispositif Culture & Santé

Toute la semaine, du Lundi 10 au Vendredi 14 octobre 2016, nous avons ouvert nos portes aux médias et échanger sur plusieurs thématiques d’actualités pour notre établissement.

Plusieurs expositions des œuvres des patients, des usagers et des personnels du CHMD ont été organisées sur plusieurs sites. Des débats, conférence et projections de films, des émissions sur les médias

Lundi 10 octobre 2016, en présence de l’ARS et de la DAC Martinique, devant une salle comble, nous avons pu écouter Mme Gina URBINO – Référent du Dispositif Culture et Santé, Mr MARAN – de l’ARS – Gestionnaire du CHMD, et Mr DESLANDES – Référent DAC Martinique, nous présenter la convention Culture et Santé 2016.

Ils ont pu visiter l’atelier d’arts plastiques du service sociothérapie de mangot vulcin et les expositions sur le site de la cité hospitalière de mangot vulcin.

Contact Commission Culture CHMD
Service Communication CHMD Tel 0596 59 28 96