Les potagers de Régis à Balata : « ti maché a  kay vini pli gran » !

Avr 2022

Article réalisé pour l’équipe du SSP Centre – Mme Soumaëlla VOYER – Ergothérapeute D.E. au SSP – NAS

Il était tôt ce vendredi 22 avril 2022, presque « au pipiri chantant », mais il régnait déjà une effervescence de bon aloi sur le parking du pavillon Régis.

Le chapiteau était paré de belles fleurs de balisiers, et une musique entrainante sortait des enceintes. Hé oui, c’était jour de marché !!

Installé coquettement au milieu d’un écrin de verdure, entouré des fameux pitons du Carbet le petit marché du SSP NAS installait sa marchandise.

Tomates, melons, citrons, avocats, des primeurs dont certains venaient directement des potagers de Régis, choyés par des apprentis- jardiniers très motivés. Il y avait même les célèbres « rimed razié » chers au cœur de tous les martiniquais. Une petite marchande d’un jour, coiffée d’un mouchoir en madras les liaient soigneusement, et les disposaient sur la table de vente. Les conseils d’utilisation se dispensaient sans avarice et avec le sourire si vous en faisiez la demande.

Toute la matinée, le CHMD de BALATA a bruissé d’une joyeuse animation, patients et soignants sont venus avec paniers et cabas profiter des bons prix et de la bonne ambiance.

Ce fut une journée agréable, menée à bien par 2 agents tenaces du SSP,  Mmes TOBINORD , ALCINDOR et MATHURIN qui ont su  encourager les patients et trouver du soutien auprès du  reste de l’équipe soignante. Tous nos remerciements vont également aux associations partenaires TOMBOLO et MACHAN FOYAL, ainsi qu’à la direction du CHMD qui ont contribués chacun à leur manière au succès de cette manifestation.

Choses promises, choses dues, cette action sera renouvelée ,

« ti maché Colson a kay vini pli gran » !

Toute l’équipe vous donne déjà rdv pour la prochaine édition !

VENDREDI 3 JUIN 2022 DE 8H 0 14 H