L’inauguration du salon famille de l’HDJ Perrinon a eu lieu le 16 octobre 2023

Oct 2023
@photos HDJ PERRINON

Ce projet a vu le jour au cours du mois d’octobre 2022 et a duré un an. L’atelier patient se déroulait tous les lundis matins et la mise en place de l’atelier a nécessité différentes étapes.

Tout d’abord, le projet a commencé par la récupération de matériaux à des fins écologiques. Ensuite, s’est poursuivi par la confection des meubles avec des outils de menuiseries en toute sécurité (gants, masques et lunettes de protection). Pour finaliser le projet, les usagers ont dû se rendre dans les magasins pour faire le choix des éléments de décorations. Malgré des obstacles rencontré lors de la réalisation du salon famille et de l’aménagement, le groupe a trouvé des ressources nécessaires pour mener à bien le salon famille. Celui-ci est un lieu destiné à accueillir les familles, les usagers, mais aussi un lieu d’apaisement et de rencontre.

Il a également été mis en place afin d’éviter que les familles et les usagers attendent dans les couloirs lors d’éventuelle rencontre, entretiens… C’est un salon apaisant permettant aux usagers de se ressourcer si besoin.

Le SALON FAMILLE de l’hôpital de jour PERRINON du pôle Centre nord caraïbes a été inauguré Lundi 16 octobre 2023, en présence du Directeur Stéphane BERNIAC, du Chef de pôle Dr Alex BOTTIUS, des patients et des équipes.

Raphaelle PLANCEL

Cadre de Santé – CMP/CATTP Perrinon – HDJ Perrinon