Nouvelle Dénomination : Le CHMD est né !

Fév 2015

Nouvelle dénomination officielle du Centre Hospitalier
Nous sommes dorénavant le Centre Hospitalier Maurice DESPINOY

Nouvelle dénomination officielle du Centre Hospitalier
Nous sommes dorénavant le Centre Hospitalier Maurice DESPINOY

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que la cérémonie officielle de la nouvelle dénomination de notre établissement a eu lieu le jeudi 11 décembre 2014 en présence du directeur général de l’ARS, Monsieur Christian URSULET, dans le hall de la cité hospitalière de Mangot Vulcin.

Le nom de Maurice DESPINOY, est celui du premier Médecin Psychiatre, Directeur, Fondateur du CH COLSON en 1954. Après consultation de la communauté hospitalière, le Conseil de surveillance en date du 30 octobre 2014, a délibéré et adopté la nouvelle appellation :
Centre Hospitalier Maurice DESPINOY

une plaque a été posée dans le hall de la Cité Hospitalière de Mangot Vulcin lors de la cérémonie officielle en présence de son fils, le Dr Hugues DESPINOY, qui représentait sa famille.

Tout au long de l’année 2015, nous lancerons une campagne d’information et une nouvelle adaptation de notre charte graphique. Nous venons d’actualiser notre logo.

Nous comptons sur votre compréhension pour cette année transitoire, ou nous communiquerons sur ce nouveau nom et sur le sigle CHMD.

Notre objectif premier de changement de nom, étant de lutter contre les représentations et de faire mieux connaître notre institution, ce qui contribuera à construire ensemble l’avenir de la santé mentale en Martinique.

Longue vie au CHMD !