Semaine Bleue Edition 2023 réussie au CHMD

Oct 2023

Vieillir ensemble, une chance à cultiver ! du 2 au 8 octobre 2023 les deux services respectivement la PPA Psychiatrie de la personne Agée et l’EHPAD Kay Gran Moun ont organisé chaque jour des évènements en direction des résidents. Toutes nos félicitations aux participants, aux bénévoles et aux équipes pour leur implication !

Valse, Animation Musicale, Biguine Mazurka ont rythmé les gouters et de nombreux temps forts. Tous nos remerciements au Groupe « Sélectouza » de l’Association YON DI YO, pour sa prestation très appréciée le jeudi 5 octobre lors du Goûter dansant

« Ce sont les sourires et les rires des patients qui ont fait la réussite de cette semaine dédiée aux personnes âgées. Certains patients nous ont étonné, surpris par leur participation active aux différentes activités en chantant en dansant les souvenirs des valses biguine mazurka, ont fait plaisir à tous ceux qui ont participé au goûter dansant du jeudi 05 octobre. Un patient d’un autre service, nous a remercié chaleureusement en nous offrant un dessin.  L’équipe de la PPA remercie tous ceux qui nous ont aidé à mener à bien ce projet. »

Myriam JACQUES-PHILIPPE – Cadre de Santé PPA

@photos PPA

Retour en images ! #l’EHPAD KAY GRAN MOUN

Une Fresque murale réalisée par les résidents

@photo VES COM CHMD

Le Top départ a été donné dès Lundi 2 octobre 2023, avec une prestation artistique de qualité pour la réalisation d’une Fresque murale. L’Artiste Malika CITTE, également infirmière de profession a accepté de répondre bénévolement à l’invitation de l’équipe en venant animer un atelier d’arts plastiques avec les usagers.

Animation musicale et Tambours avec le Groupe ‘LES TAMBOUYERS »

@photo D. DENISE – EHPAD

Plusieurs professionnels du CHMD, à la retraite ont accepté de participer à une animation Tambour et Musique traditionnelle avec les 32 résidents de l’EHPAD Kay Gran Moun. Infirmiers, ergothérapeutes, anciens personnels et membres du Groupe « LES TAMBOUYERS » ont animé Mercredi 4 un moment convivial.

Bal de clôture avec les résidents des autres structures du Médicosocial

La semaine s‘est clôturée le Vendredi 6 octobre avec l’ensemble des structures du médicosocial autour d’un Bal.

Edition 2023 réussie ! Félicitations à tous !