Culture et Santé : l’EHPAD fait son Bilan 2016

Fév 2017

Marlène MYRTIL intervenante culturel de la compagnie KAMELEONITE, nous a fait profiter de son talent, dans le cadre du Dispositif Culture et Sante-APP 2016. L’EHPAD KAY GRAN MOUN a pu proposer dans le Projet « A Corps Parfait » un atelier Danse

Sur plus de 18 séances hebdomadaires de 1 h 30, les intervenants culturels ont animé des atelier DANSE auprès de 17 résidents de l’EPHAD en 2016.

Le projet “A corps parfait” dans le cadre du Projet Danse et Santé de la Compagnie KAMELEONITE a tenu toutes ses promesses. Participants ou spectateurs, les 33 résidents de l’EHPAD KAY GRAN MOUN ont pu pratiquer et observer des techniques de danse.

Deux représentations ont également eu lieu en décembre 2016 et en février 2017 respectivement au Club Despinoy et à l’EHPAD au grand bonheur des participants et autres usagers de l’intra venus participer à cette manifestation culturelle et artistique.

Une fois de plus c’est l’occasion pour le CHMD, et plus précisément pour les personnes âgées atteintes de maladies psychiatriques, de participer à des actions de sensibilisation à la danse et de pratiquer une activité artistique et culturelle à l’hôpital.

Un questionnaire de satisfaction aura permis de déceler un vif intérêt pour les résidents et aussi pour les professionnels qui ont assisté aux séances, au profit du patient.

Encore félicitations aux participants durant toute l’année qui ont pu côtoyer des artistes de renom et une rigueur de travail particulièrement appréciée.

Toutes nos félicitations au Cadre de la Structure, Mme JEAN-REMY Marie-Claude et ses équipes,

Nos chaleureux remerciements aux intervenants :

Madame Marlène MYRTIL et Madame THINE Chantal
intervenantes culturel de la compagnie KAMELEONITE