De nouveaux contrats de Pôles signés au CHMD

Juil 2022

Troisième génération de Contrats de Pôles pour le CH Maurice DESPINOY

Propos recueillis auprès de Mme Juliette NAPOL  – DG CHMD

Photos #KCP COM CHMD – Signature de Contrats de Pôles Vendredi 1er juillet 2022 Site de Mangot Vulcin

La nouvelle gouvernance est instaurée dans l’établissement à partir de 2014 par la signature des 1ers Contrats de pôles qui prennent place dans le contexte tendu de l’entrée en Plan de Retour à l’Equilibre (PRE).

Les 2è contrats 2018-2022 coïncident avec les années COPERMO et la poursuite de la modernisation de la psychiatrie, le retour depuis 2020 des Urgences dans le giron de l’établissement !

Les nouveaux contrats signés ce 1er juillet 2022 pour 4 ans s’inscrivent dans des projets ambitieux pour l’établissement et pour la psychiatrie de manière plus générale qui poursuit les mutations engagées au bénéfices des usagers : densification du site de MV pour accueillir les patients et le personnel de Balata, éclosion d’un futur établissement unique de santé mentale visant à apporter une meilleure réponse aux besoins de la population martiniquaise pour tous les âges.

Le reflet de la responsabilité et d’une certaine maturité pour ces pôles qui portent les projets, nourrissent le dialogue, diversifient les prises en charge sans renier l’identité commune du CH Maurice DESPINOY