Hommage au Dr Pierre Petit

Fév 2022

« Il connaissait bien la route de la trace et les enjeux majeurs de notre établissement ne le laissaient pas indifférent… »

C’est toute la communauté Hospitalière du CH Maurice DESPINOY, qui souhaite rendre hommage au Dr Pierre Petit. Médecin à la retraite et ancien chef de service de l’hôpital de la Meynard à Fort-de-France, il a participé à plusieurs travaux concernant la maladie mentale en Martinique.

Durant ses multiples activités d’ordre politique, Conseiller Général du canton du Morne-Rouge en 1982, en sa qualité de Maire du Morne-Rouge en 1983 et même Conseiller régional, Député de la Martinique de 1993 à 2002, il a toujours défendu les intérêts de notre institution et du malade mental, de tous les patients de la Martinique. Il connaissait bien la route de la trace et les enjeux majeurs de notre établissement ne le laissaient pas indifférent.

Figure de la société martiniquaise, Dr Pierre Petit s’en est allé le vendredi 4 février 2022 à l’âge de 92 ans. Sa gentillesse, son écoute et son empathie, pour les autres nous manqueront.

Les obsèques de Dr PETIT Pierre, seront célébrées ce Mercredi 9 février à 15h en la basilique de Notre Dame de la Délivrance du Morne Rouge et sur YouTube.

Le Directeur Général Madame Juliette NAPOL, les membres du Conseil de Surveillance, de l’équipe de Direction, et tous les agents de notre communauté Hospitalière souhaitent adresser à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.

Nous avons une pensée particulièrement émue pour son épouse Mme Jenny DULYS-PETIT, la Présidente du Conseil de Surveillance du CHMD, en cette douloureuse circonstance.