Les Médias parlent de nous !

Fév 2022

JULIETTE NAPOL, DIRECTRICE GÉNÉRALE DU CENTRE HOSPITALIER MAURICE-DESPINOY

« Réunir l’ensemble de la psychiatrie sur le site de Mangot-Vulcin et fermer le site de Balata »

La fédération hospitalière de France est de passage aujourd’hui dans l’île. Une visite de terrain au sein de plusieurs structures dont le centre hospitalier Maurice-Despinoy. L’établissement public de santé mentale, malgré un contexte morose, entend bien continuer d’innover.

Vous recevez aujourd’hui la fédération hospitalière de France, quel est le but de cette visite ?

La fédération hospitalière de France est un peu la maison mère des hôpitaux et Ehpad publics. Elle a entamé un tour des hôpitaux depuis le deuxième semestre de l’année 2021, et elle se rend aussi dans les régions d’Outre-mer. Nous avons des contacts réguliers et constants avec elle. Nous sommes toujours contents lorsqu’elle vient de près voir quelle est notre réalité.