La Cellule de Crise PLAN CYCLONE actionnée lors du passage de la tempête BRET

Juil 2023

La tempête tropicale Bret a concerné la Martinique au mois de juin 2023 et a généré des cumuls de pluie supérieurs à 100 millimètres, pouvant atteindre près de 200 millimètres sur certaines communes, selon Météo-France. Le CHMD présent sur tout le territoire a été très attentif à l’évolution du phénomène.

La Cellule de Crise PLAN CYCLONE a été actionnée pour BRET sous le pilotage de Mme Denis Béatrice Directeur par intérim. La Direction salue le travail des services techniques et logistiques et de l’ensemble des services du CHMD mobilisés, en particulier les services de soins, qui ont permis d’assurer la continuité de la prise en charge des patients.

L’occasion de rappeler en cette période cyclonique que le dernier Plan Cyclone – Année 2023 du CHMD a été actualisé par la DITSEL et a été mis à disposition du personnel.

Woulo bravo aux collègues réquisitionnés, restés sur le site de Mangot Vulcin toute la nuit pour leur implication dans cette gestion de crise !

Mme DENIS Béatrice – Directeur par Intérim