Lancement du 1er COPIL de l’Etablissement Unique de psychiatrie

Nov 2023

Depuis plusieurs années, le CHU Martinique et le CH Maurice DESPINOY ont engagé un travail commun pour travailler à leur rapprochement et à la constitution d’un Futur Etablissement Public de Santé Mentale de la Martinique. Cette nouvelle structure doit favoriser les synergies médicales entre les deux Etablissements et œuvrer à un parcours plus coordonné et efficace au service des patients.

Un premier COPIL sur le Projet d’Etablissement Unique s’est tenu Vendredi 24 novembre 2023 pour présenter la démarche, la méthode et le calendrier (création 1/01/2025) en salle de sociothérapie, et avec des représentants des deux hôpitaux. Une mission d’appui a été confiée au cabinet CMI, qui animait la séance et pilotera les groupes de travail à venir, qui associeront les acteurs concernés.

8 groupes thématiques ont été identifiés: Medico-soignant, liaison sanitaire/MS, Qualité, universitarisation/ Recherche, Social, Immobilier, Numérique/SI, Communication.

3 autres volets seront traités en parallèle : juridique, financier, gestion des RH