Un projet d’embellissement sur le site de Balata

Mar 2019

Un projet d’embellissement porté par un responsable technique talentueux et passionné !

Embellissement du site de Balata, tout un programme !

TROUDART YvesTechnicien supérieur DITSEL en charge des équipes d’espaces verts

D’où vient ce projet ?
J’ai été missionné par Mr ELISABETH, Directeur de la DITSEL, pour embellir le site de Balata. Étant en charge de l’équipe des espaces verts, c’est tout naturellement que j’ai accepté cette mission.

Le projet gravite autour de plusieurs axes, le nettoyage du site, le Remodelage de certaines parcelles et l’Embellissement & Fleurissement des sites

Dans ce projet d’aménagement je propose, un jardin créole, un jardin de plantes médicinales, un boulodrome et une pépinière qui servira de support pour le fleurissement

Avec quel matériau allez-vous embellir le site ?
Les matériaux qui seront utilisés pour la plupart sont des matériaux de recyclages à savoir des pneus.
J’ai parcouru un site sur internet « Pinterest », et j’ai pu me rendre compte qu’avec des pneus usagés, on pouvait faire de très belles choses.

D’où vous vient cette passion ?
Je me suis donc lancé, j’ai eu à cœur de réaliser de belles choses dans le même sens pour l’établissement et pour créer un produit différent. C’est devenu une véritable passion pour moi, au fil du temps et depuis que je travaille ces pneus, j’en ai déjà réalisé un bon nombre qui seront peints par les équipes dans un cadre thérapeutique avec les patients je l’espère.

Il reste aujourd’hui à finaliser les sites d’intervention et les éléments de décoration avec les services, la communication et les plasticiennes, nous reviendrons vers vous, dès que le projet de réalisation se mettra en place, toutes les bonnes volontés, autour d’un projet fédérateur seront les bienvenues.

Toutes nos félicitations à Mr Yves TROUDART pour son talent mis au service de l’établissement et son implication dans le projet. Bravo !

#photos service communication CHMD