Visite du Directeur de Cabinet du Préfet en présence de l’ARS à Mangot Vulcin

Nov 2023

Jeudi 23 novembre 2023, le Directeur Stéphane BERNIAC a accueilli une visite de courtoisie du nouveau Directeur de Cabinet du Préfet de la Martinique, Mr Paul-François SCHIRA, arrivé début Septembre 2023.

Un échange a eu lieu en salle de sociothérapie avant la visite du site de Mangot Vulcin, en présence de plusieurs représentants du CHMD et de l’ARS Martinique.

Pour la Direction de l’Offre de Soins et de l’Autonomie de l’ARS Martinique : Mme Fatiha NEHAL, directrice déléguée à l’Offre de Soins et Mme Christelle LITAN, directrice déléguée à l’Autonomie
Pour le CHMD : Medhi ZAAZOUA – Vice-Président CME
Nathalie Thomasi : Chef de pôle par intérim du Pôle PEDOPSYCHIATRIE
Sandra Flaquet – Chef de pôle intersectoriel
Beatrice Denis – DAF – Fabien François-Haugrin – DITSEL – E. FAYE – DRH
Nathalie GUILLOU – AAH BH
Pour la PREFECTURE MARTINIQUE : Mme LUBIN – Responsable du BCI Bureau de la Communication interministérielle

Les délégations ont pu visiter le site et rencontrer les équipes de l’USIP, des urgences psychiatriques et de la maisonnée SUD 1.

La fin de la visite a eu lieu vers 17h. Des échanges fructueux et des pistes de travail ont été évoquées, notamment le lien avec les forces de l’ordre et la gestion des hospitalisations sous contrainte.