ZOOM SUR LE DROIT DES PATIENTS

Juin 2019

Le CH Maurice DESPINOY, La Direction de la Qualité et de la Gestion des risques a le plaisir de lancer la campagne d’information, auprès de la communauté du CHMD.
Tout le mois de Juin 2019, le CHMD a la volonté de rendre visible tout le travail écoulé depuis le dernier passage des experts et de valoriser les heures de travail des agents hospitaliers qui veulent s’investir pour améliorer la prise en charge

Les groupes de travail autour de la Démarche qualité ont lancé plusieurs supports en direction des patients et de leurs familles.
Ce mois de la Qualité est l’occasion pour chacun de nous de valoriser ces supports auprès de ceux qui en ont besoin.

Notre souci : répondre à nos obligations concernant le DROIT DES PATIENTS.

Les documents cités sont déjà disponibles dans les services, en fonction de leur nature et seront affichés et également en ligne sur le site internet du CHMD.

Rubrique Actualités DROITS DES PATIENTS – MOI’S de la QUALITE
• Objectif CERTIF DROITS DES PATIENTS
• Questionnaire de satisfaction de l’entourage du Patient
• Questionnaire de satisfaction des patients suivis en ambulatoire (CMP, CATTP, Hôpital de jour, EMRI,)
• Questionnaire de satisfaction des personnes hospitalisées
• Questionnaire de satisfaction des usagers des services de pédopsychiatrie (Parents ou proches d’enfants suivis en ambulatoire)

Toutes nos félicitations à l’ensemble des collègues membres des groupes de travail et aux référents QAULITE, pour leur implication et pour la QUALITE de leurs productions.